Association Caval'Nature en Auvergne.
Bien le bonjour.
Bienvenue chez Caval'Nature en Auvergne

Vous souhaitez nous rejoindre.?
1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux". c'est fini.
Association Caval'Nature en Auvergne.
Bien le bonjour.
Bienvenue chez Caval'Nature en Auvergne

Vous souhaitez nous rejoindre.?
1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux". c'est fini.
Association Caval'Nature en Auvergne.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Caval'Nature en Auvergne.

Une association de bénévoles pour des bénévoles...
 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Tee-Shirt E.S.C.L.A.V.E



Equipe de
Suiveurs
Chevronnés
Laborieux
Acharnés
Victime de
l'Endurance


Le tee-shirt est à 7 € + 2€50 de frais de port. à l'ordre de caval nature....
M'indiquer la taille au dos et me faire parvenir "A.C.N.A.
VILLARS..9 Allée des Hirondelles 63870 ORCINES.
Bien cordialement.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Statistiques
Nous avons 108 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lilidoupo

Nos membres ont posté un total de 217 messages dans 86 sujets


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Eline ou Lilou

Aller en bas 
+2
Admin
Lilou
6 participants
AuteurMessage
Lilou

Lilou


Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Charbonnières-Les-Vieilles

Eline ou Lilou Empty
MessageSujet: Eline ou Lilou   Eline ou Lilou Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 15:00

Salut je m'appelle Eline, mais je préfère Lilou (c'est mon surnom). J'ai 18 ans et je monte à cheval depuis l'âge de 7 ans. Evidemment j'ai commencé à monter à poney puis à cheval. J'ai le galop 5.
Au début je montais au club hippique de Châtel-Guyon, puis j'ai arrêté car je n'évoluais pas. C'est pourquoi mes parents ont décidé (en 2005) d'acheter une pouliche qu'on garderait à la maison. Elle s'appelle Reine de Provence. Mais on l'appelle Nénette, c'est une Camarguaise. Elle est très intelligente mais a un fort caractère.
J'aimerais bien faire de l'endurance avec Nénette mais mes parents ne veulent pas car elle est trop dangereuse (elle se comporte comme un étalon et essaye de monter sur les autres chevaux). Certains et certaines disent que c'est parce qu'on l'a trop aimé et qu'on lui laissait tout faire (comme rentrer dans la maison). Mais j'éspère un jour réussir à les convaincre et leur prouver qu'elle ne fera pas de bêtises.

Voilà, j'ai tout dit. A bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : ORCINES

Eline ou Lilou Empty
MessageSujet: Re: Eline ou Lilou   Eline ou Lilou Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 15:11

Salut Lilou....

Super ta présentation, et si tu Eline ou Lilou 509810

Nénette Cacaille....Le Falvards c'est en pleine camargue...????

Eline ou Lilou 735318

Comme tous les chevaux il faut les dominer, ta Nenette à quel âge...cela fait déjà 5 ans que tu l'as, il va y avoir du boulot.... Eline ou Lilou 767792

Tu aurais pu être chez toi la dernière fois...mais bon je reviendrai... Very Happy

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Charbonnières-Les-Vieilles

Eline ou Lilou Empty
MessageSujet: Nénette   Eline ou Lilou Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 11:25

Salut, je voudrais bien mettre des photos de Nénette mais je sais pas comment on fait !!!!

A ben Nénette et Cacaille sont soeurs, on les a acheté en même temps. En plus dans le village d'à coté il y a un hongre Camarguais (leur frère achété le même jour lui aussi). Donc oui on pourrait se sentir un peu en camargue, à la maison, à part le temps et la température (qui nous rapelle qu'on est bien en Auvergne).

Je suis désolé de n'être pas là, la dernière fois, mais je suis sûre que vous reviendrez bientôt. Si j'avais su que vous veniez je serais resté à la maison.

Pour la Nénette, j'essaie bien de la dominer, d'être ferme mais pas trop, mais elle à tellement un fort caractère que quand je l'engueule elle arrête (de mordre, de pousser, ...) et 30 secondes après elle recommence, comme si elle s'en fiché.
Le problème s'est que si elle se calme pas, ma mère va la vendre. Car ma soeur et ma mère ne peuvent, ni la promener en longe, ni monter dessus (sinon elle part en rodéo Eline ou Lilou 297332 ).
En plus mon père en a marre de réparer tout les mois la clotûre éléctrique et les piqués en bois que la Nénette a cassé en faisant la fière devant cacaille, en donnant des coups d'antérieurs et en se cabrant.

Donc on ne sais pas quoi faire pour qu'elle se calme. Le maréchal à dit que c'était normal qu'elle ait ce caractère car c'est une jument brehaigne, et qu'elle garderait son caractère jusqu'à la fin de sa vie Sad Le problème c'est qu'on aimerait bien avoir une jument un peu plus calme, car si on avait voulu avoir un cheval comme ça on aurait directement pris un étalon !!

Donc si quelqu'un a des idées à me proposer pour qu'elle se calme !! Je suis tout ouïe Very Happy

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Cournon d'auvergne bientôt St Flour

Eline ou Lilou Empty
MessageSujet: Re: Eline ou Lilou   Eline ou Lilou Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 17:46

Eline ou Lilou 891577

Elle a une vie de petite princesse geek
Bienvenue a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Charbonnières-Les-Vieilles

Eline ou Lilou Empty
MessageSujet: Re: Eline ou Lilou   Eline ou Lilou Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:37

Merci !!
Oui c'est vrai je dois avouer qu'elle a toujours eu plus que ce qu'elle avait besoin !! Mais je pense que tout le monde est comme ça avec son premier cheval Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mamik

mamik


Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : plaine de limagne

Eline ou Lilou Empty
MessageSujet: Re: Eline ou Lilou   Eline ou Lilou Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 20:10

ils ont raison Lilou , dans la vie c'est comme avec les chevaux, il faut s'imposer sinon ce sont eux qui te montent....Dessus(en équitation c'est le cas de le dire). C'est aussi ton avenir avec elle qui en dépend. Moi j'adore ce type de caractère mais je ne supporte pas l'idée que celà puisse représenter un danger pour les autres, c'est ce qui me guide. Et puis la relation avec un cheval est aussi une école de la vie. Ce n'est pas une question de force physique mais plutôt d'attitude, de posture et de réactivité et ...Un peu de technique . N'oublie pas que dans le monde du travail et dans la société , il faut aussi s'imposer. Donc c'est le caractère de chacun qui est testé face à un cheval.
Peut être que ce cheval ne te convenait pas au départ mais maintenant c'est à toi de te battre pour savoir si tu veux un résultat et la mériter. Mes chevaux ont aussi beaucoup de caractère Twisted Evil Shocked Rolling Eyes mais à force de travail au quotidien, ils sont devenus gérables et beaucoup plus que ça pour ma plus vieille. Mais il faut une certaine confiance en soi et je l'avoue un peu d'expérience avec plusieurs chevaux pour la développer. Mais tu sortirais gagnante cheers , bien au delà de la relation avec ta jument si tu parviens à la cadrer dans une relation plus sereine. Pense chaque jour à l'objectif Suspect que tu poursuis et travaille en ce sens.

Donc je résume travail,volonté et patience !!!! bON COURAGE . Comme dirait l'autre , c'est pas l'objectif le plus beau mais le chemin pour y parvenir.Nos chevaux nous apprennent tant .
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Charbonnières-Les-Vieilles

Eline ou Lilou Empty
MessageSujet: Re: Eline ou Lilou   Eline ou Lilou Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 19:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le seul problème c'est que je suis chez que les week-end donc ce n'est pas suffisant. Mes parents disent qu'ils ne la garderont pas très longtemps vu que je ne suis pas là et qu'elle a besoin de travail.
Je sais qu'elle est dangereuse pour elle et pour les autres, mais je fais tout ce que je peux pour que tout ce passe le mieux du monde à chaque fois.
Moi je ne veux pas la vendre mais je ne peux pas tenir tête à mes parents sachant que sur les papiers c'est celle de ma mère !! Sad
J'essaye toujours de persuader ma mère qu'elle va se calmer avec l'âge mais elle dit qu'il lui faut un propiétaire qui soit tous les jour avec elle pour la faire travailler. Je sais bien que je ne suis pas assez avec elle mais dès que je suis chez moi je lui consacre pratiquement tous mon temps.

Alors que faire ?! Je ne sais pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'Auvergnat
Admin
L'Auvergnat


Messages : 100
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Orcines

Eline ou Lilou Empty
MessageSujet: Re: Eline ou Lilou   Eline ou Lilou Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 05:00


Y-a plus assez de place à la fac.????? Eline ou Lilou 802740
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cavalnature.info
laurine




Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2011

Eline ou Lilou Empty
MessageSujet: Re: Eline ou Lilou   Eline ou Lilou Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 14:58

il faut que tu t'impose devant ta jument que tu sois la dominante et non la dominé .
Travail en liberté pour commencé tu la fais courir dans un rond de longe (ou petit prés) et quand tu passe au niveau de son cul elle doit fuir et au niveau de la tête elle doit faire demi_ tour.
ensuite travail en main et au moindre écart de conduite tu l'allume, si elle te mors tu lui en met une et ça jusqu'à ce qu'elle arrête par contre dés qu'elle fait quelque chose de bien tu récompense a foison.
tu dois etre ferme mais juste.

a ce que j'ai compris ta jument est seul au prés tu devrait peu étre lui trouvé un compagnon même si elle est dominante elle a besoin de contact avec les chevaux. et puis qui sais si elle trouve un cheval qui la domine ça lui fera peu etre du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Charbonnières-Les-Vieilles

Eline ou Lilou Empty
MessageSujet: Re: Eline ou Lilou   Eline ou Lilou Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 08:44

On n'a pas assez de terrain pour mettre un autre cheval avec elle !!! Mais il y a une jument dans le près à coté et Nénette commence à ce calmer et à ne rien dire. Pour le moment elle n'a toujours pas cassé la barrière alors qu'avant elle l'aurais fait Very Happy
Donc je pense qu'elle s'est un peu calmé. C'est peu être parce qu'elle grandit. Quand je pars en balade avec la voisine Nénette ne dit presque plus rien. Par contre si je m'approche d'un près avec des chevaux inconnus elle fait l'étalon ...

Elle ne mort presque plus et pourtant j'ai rien fait. Elle se calme toute seule mais bon c'est pas encore un cheval calme et docile !! Sauf quand je part en balade toute seule ou que je fais du dressage elle m'écoute vachement bien.

PS : je l'amènerais bien à la fac mais je ne suis pas sûre que les autres étudiants soient contents !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eline ou Lilou Empty
MessageSujet: Re: Eline ou Lilou   Eline ou Lilou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eline ou Lilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Caval'Nature en Auvergne. :: CAVAL'NATURE :: PRESENTEZ VOUS.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser